News

Les dernières news du Cycle des Veilleurs

jeudi 25 août 2022

Les ateliers préparatoires

25 ateliers sur l’année

Voici les dates des ate­liers pré­pa­ra­toi­res pro­po­sés en amont des veilles, animés par la cho­ré­gra­phe Joanne Leighton ou par les dan­seu­ses et dan­seurs Flore Khoury, Camille Cauwet, Cécile Theil-Mourad, Gerry Quevreux.
Ces ate­liers se dérou­lent de 18 h 30 à 19 h 30 à la Maison du parc dépar­te­men­tal Jean Moulin - Les Guilands.

Les pro­chai­nes dates sont :

  • jeudi 25 août 2022
  • mardi 13 septembre 2022

Les veilleurs et veilleu­ses du mois d’août seront contac­ter par Lisa Johnsen pour orga­ni­ser une for­ma­tion à dis­tance.

En amont de la per­­for­­mance, chaque Veilleur est invi­té à assis­­ter à un ate­­lier pré­­pa­­ra­­toire. Ces ate­­liers de pra­­ti­­que artis­­ti­­que regrou­­pent tous les 15 jours, envi­­ron 30 futurs par­­ti­­ci­­pants aux veilles.

Lors de cet ate­­lier, un·e artiste formé par Joanne Leighton pré­sente le concept de la per­­for­­mance et vous mon­­tre des exer­­ci­­ces pour vous mettre en situa­­tion de veille. Ces exer­­ci­­ces sont conçus pour vous pré­­pa­­rer à rester concen­­tré pen­­dant une heure en un seul endroit – l’objet-abri - et à per­­ce­­voir cons­­ciem­­ment votre propre corps, vos pen­­sées et vos sen­­ti­­ments ainsi que votre envi­­ron­­ne­­ment. Les ques­­tions d’orga­­ni­­sa­­tion seront également cla­­ri­­fiées dans cet ate­­lier, auquel vous devez assis­­ter pour par­­ti­­ci­­per à la veille.

Partager sur :