Témoignages

Année #1, La Maison populaire

La Maison du parc du 02/10/2021 au 02/10/2022

Armelle

samedi 4 juin 2022 à 05 h 49

« Le voyage com­mence dès l’appel télé­pho­ni­que, émotionnellement, sym­bo­li­que­ment et ensuite des ques­tions. L’exci­ta­tion monte au fil des jours et des heures. Se pré­pa­rer pour le jour J. Gardienne du temple ou pas­seuse d’un objet sacré, je vis l’expé­rience comme un moment pri­vi­lé­gié : être cons­ciente à l’éveil du monde, vivante par­ti­ci­pant à cet éveil.

Le chant des oiseaux continu qui accom­pa­gne dès le réveil. Une tran­si­tion pause-café en par­tage pour celui qui accom­pa­gne dans la cabane de bois. Est-ce la peur du vide ? Je laisse glis­ser mes mains puis mes doigts d’un bout à l’autre, j’étire mes bras et plaque mes mem­bres comme si je vou­lais ren­trer dans la matière. Je marche, bien ancrée au sol.

J’observe les contras­tes de la ville et du ciel et du ciel de l’est jusqu’à l’ouest. Au loin un homme saute à la corde, au loin le soleil semble vou­loir poin­ter son nez der­rière une énorme tour en tra­vaux. Côté pelouse, quel­ques cor­neilles, pigeons et les arbres dan­sent au vent !

J’ins­pire toute cette nature verte dans sa glo­ba­lité et ses nuan­ces pour l’expi­rer sur toute la noir­ceur du ciel pollué. Il semble proche de l’explo­sion !

Il suffit de lever le menton puis les yeux pour aper­ce­voir la lumière du soleil. Tâche de ciel bleu, un avion passe … Je danse, comme une salu­ta­tion au soleil en signe de gra­ti­tude, dans un mélange de joie et de tris­tesse, je danse face au lever du soleil, pour moi, pour tous, en par­tage en pen­sant aux per­son­nes que j’aime.

Merci pour cet émerveillement… »

Armelle

Partager sur :