Témoignages

Année #1, La Maison populaire

La Maison du parc du 02/10/2021 au 02/10/2022

Nathalie

lundi 16 mai 2022 à 20 h 26

« Quand j’étais toute petite, je pen­sais que les immeu­bles pous­saient en plan­tant des grai­nes. Je m’en suis rap­pelé à la rue de la tour Altais, si verte, si cha­toyante, si fraî­che, entre Guilands et Beaumont de mon point de vue en haut de la Maison du parc. Pourtant, à l’ori­gine, cette tour émit de la même eau que les Mercuriales, gros pâtés merin­gués (enfin je crois que c’est elles que je vois). Elle est deve­nue un cube pois­seux qui va sibiu avec les arbres. Beaucoup plus loin vers le sud, la tour de Télécom de Chennevières (je crois) : elle, elle vient d’un gros cham­pi­gnon, une anna­mite.

Et puis il y a les contre­faits, les mal-pous­sés, vers le quai d’Ivry : deux tours qui se la pètent avec leurs étoiles anti-col­li­sion, se vou­lant les cou­sins d’un tout petit degré avec les gratte-ciel acro­ba­ti­ques que j’ai vu à Dubaï et Abu Dhabi.

La pro­chaine fois, j’appor­te­rai des jumel­les pour reconnaî­tre encore mieux les miens, pous­sés aux grai­nes de mon ima­gi­na­tion juchée sur un bel­vé­dère un soin de prin­temps.
Merci ! »

Nathalie

Partager sur :