Témoignages

Année #1, La Maison populaire

La Maison du parc du 02/10/2021 au 02/10/2022

Marion

samedi 8 janvier 2022 à 16 h 11

« Aujourd’hui, il fait froid et humide. Le parc est vidé de ses humains. Seuls quel­ques valeu­reux sont venus pro­me­ner leurs chiens. La pluie et le vent fouet­tent l’abri et ma vision est fouet­tée par les zébru­res lais­sées par l’eau.
Zoom sur la vitre, j’observe les gout­tes perler et se lais­ser glis­ser le long de la paroi vitrée. Je regarde avec atten­tion leur course gra­vi­ta­tion­nelle. Je prends les paris. Celle-ci des­cen­dra plus bas que sa voi­sine. Pour gagner, il faut en avaler d’autres sur son trajet. Dégradé sur le ciel. Les nuages, comme une horde de che­vaux fous, sont pris dans une course effré­née. Je me pose la ques­tion de leur des­ti­na­tion. Je me demande com­ment, quand et où ils vont se dis­si­per.
Je ne vois pas le ciel s’obs­cur­cir, je vois le brouillard s’épaissir et englou­tir la ville. La Tour Eiffel a dis­paru, puis c’est au tour des immeu­bles de la porte de Choisy, des entre­pri­ses de béton de la porte de Bercy.
Ma veille est ter­mi­née, j’en gar­de­rai la trace. Comme une res­source, re-convo­quer son sou­ve­nir me rap­pel­lera ma connexion au vivant quand je m’en sen­ti­rai coupée. »

Marion

Partager sur :