Témoignages

Année #1, La Maison populaire

La Maison du parc du 02/10/2021 au 02/10/2022

Guenièvre

mercredi 3 août 2022 à 06 h 26

« Je me suis retrou­vée enfer­mée dans une boîte, comme un cor­ri­dor étroit. Un escape game !
On ne peut pas voir le soleil se lever sur l’hori­zon : celui-ci est masqué à l’est par le bâti­ment de la Maison du Parc. Il s’est élevé là où je ne l’atten­dais pas : à l’ouest, dans le reflet de la baie vitrée oppo­sée qui ouvre la vue sur Paris.

La ville, c’est beau­coup de lignes. Le soleil semble un disque par­fait. Les immeu­bles sont des boîtes empi­lées ; à l’inté­rieur, des gens, qui peut-être, s’éveillent au son de notes de musi­que.

On peut bouger un peu dans cette boîte sus­pen­due à quel­ques mètres dans le vide au-dessus des pelou­ses du parc. On laisse le corps cher­che un rythme ; peut-être en écho à celui des Hommes empi­lés qui se tré­mous­sent devant leur pre­mier bol de café ; ou peut-être un rythme qui nous est propre, veilleurs dans une boîte sans musi­que.

Penser à veiller sur cette pul­sa­tion : sentir les échos, les réson­nan­ces, trou­ver un tempo, une marche pour arpen­ter l’espace et les autres.

Finalement s’échapper de cette boîte, tra­ver­ser les lignes et les cour­ber. Les dérou­ter, direc­tion : là où on ne s’y atten­dait pas. »

Guenièvre

Partager sur :