Témoignages

Année #1, La Maison populaire

La Maison du parc du 02/10/2021 au 02/10/2022

Florent

mardi 6 septembre 2022 à 19 h 23

« Étrange sen­sa­tion que d’être enfermé dans une boîte en bois qui domine et qui laisse appa­raî­tre des deux plus petits côtés de son rec­tan­gle des immen­ses vitres. Je reste for­te­ment attiré par l’exté­rieur.

Je l’observe. Je n’ai que ça à faire. Le plus envoû­tant c’est le ciel.
Il est cons­tam­ment en mou­ve­ment. Il nous offre un très joli spec­ta­cle. Je suis veilleur du soir. Je suis censé assis­ter au couché du soleil. Ce 6 sep­tem­bre, le ciel est plutôt nua­geux. J’assiste en réa­lité à l’accou­che­ment du soleil qui a un moment sort des nuages. Je le fixe. Je deviens pres­que aveu­gle.

Je ne peux m’empê­cher de le regar­der. C’est émouvant une nais­sance. Je ne suis pas si seul, un insecte de l’autre côté m’observe à son tour. Je le regarde aussi. Je vois mon reflet dans la fenê­tre. Je regarde l’inté­rieur de cette cabane.
Je fais quel­ques pas entre les deux extré­mi­tés. Dans ce parc, il y a des gens, des ani­maux, des arbres. Leurs mou­ve­ments occu­pent mon temps. Les cou­leurs qui ne ces­sent de se méta­mor­pho­ser sont comme des indi­ces de ce temps qui passe. C’est fort, c’est bon. Merci la vie. »

Florent

Partager sur :