Témoignages

La Maison populaire / Saison 21-22

La Maison du parc du 02/10/2021 au 02/10/2022

Bochra

vendredi 25 mars 2022 à 18 h 10

« J’arrive face à l’objet-abri. J’ai un bref ins­tant, le sen­ti­ment d’étouffer face à l’étroitesse du lieu. Heureusement, cela dis­pa­rait quand je m’appro­che de la vitre. Je res­sens la cha­leur du soleil, qui a tapé toute la jour­née et je res­pire l’odeur du bois. C’est agréa­ble et étrangement réconfor­tant, sur­tout après les contra­rié­tés que j’ai subi dans la mati­née.
J’ai laissé mon por­ta­ble au ves­tiaire. Je com­mence ma veille… et j’ai déjà 1 mil­liard de pen­sées para­si­tes qui me sub­mer­gent.
Je me concen­tre sur la vue, sur les détails, pour tenter d’estom­per ce phé­no­mène. De toute façon, je ne peux rien trai­ter main­te­nant, je suis enfer­mée là-haut.
Je repère la Tour Eiffel, une sil­houette, debout, dans le brouillard. Une fois de plus, je la trouve belle et je me réjouis de pou­voir la contem­pler sous un autre angle, avec une autre lumière. La cha­leur du soleil me pousse à recher­che la fraî­cheur de l’autre côté de l’abri. Les cou­leurs dans le ciel sont dif­fé­ren­tes de ce côté.
Les ath­lè­tes sur le ter­rain de sport cap­ti­vent mon atten­tion et je perds de plus en plus du temps. Je fais plu­sieurs allers-retours entre les extré­mi­tés de l’abri et j’ima­gine les his­toi­res en regar­dant les famil­les se pro­me­ner, les chiens jouer, les amou­reux s’embras­ser…
C’est à ce moment-là que je com­mence à prier et à faire des vœux. Vont-ils s’exau­cer ? Peut-être. Du moins, je l’espère. »

Bochra

Partager sur :